Accueil / Général / [sujet unique]les nouveautés 'cultures' sont disponibles!


[sujet unique]Les nouveautés 'Cultures' sont disponibles!

Sujet posté le 20/01/2010 à 18H38 par joueur_55654_2
MAC-FLY (VIP) 20/01/2010 à 21H29
Faut aller sur besoin d'engrais en dessous de "acheter une parcelle" et c'ets selon le besoin de la parcelles, tu cliques sur le logo "double fléches" à coter des jauges d'engrais

PAr contre quand apporter cette engrais, c'est un mélange que l'on met lors de apports 1 et apport 2 .. etc ...

Ca rame TOUJOURS

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_225801_1 20/01/2010 à 21H35
Ça c'est de simulation ! Génial !

Allez, un trucs de plus pour quand vous aurez le temps ! Pensez à mettre aussi des rivières et des ruisseau dans les prairies boisées !

Sinon,

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_59651_2 20/01/2010 à 21H46
Bonsoir il y a un bug sur les parcelles beneficiant d'une riviere... j'ai construit des retenues collinaire et lorsque j'essaye de placer un enrouleur, il va me mettre l'enrouleur dans une parcelle differente...
Tout le monde a le meme probleme?
Cdt


____________________

DENISBT1 20/01/2010 à 21H52
Bonsoir,
construction d'un local phyto mais impossible de le trouver, un admis aurait-il la gentillesse de regarder à ce problème, merci

____________________

                

JDAGRI 20/01/2010 à 22H00
idem pour le local phyto, a mon avis il est bien pris en compte, mais pas mis a jour sur la liste de bâtiments ....
MAC-FLY (VIP) 20/01/2010 à 22H00 20/01/2010 à 22H08


je viens de m'enliser dans une cuvette d'eau sur un plateau par beau temps ....

Le lien achat de semence depuis la page "parcelle" ne marche plus !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8464_4 20/01/2010 à 22H22
slt,s'est très bien ce changement au niveau des parcelles,il y a juste une chose qui n'est pas réaliste et je tiens a le dire,je suis sur le serveur suisse j'ai des parcelles d'epinard a 2390m d'altitude et je devrai aller semer de l'engrai au mois de novembre.a mon avis je devrai peut etre y installer un telesiège.a croire que la suisse n'est qu'une grosse montagne.j'espère que les concepteurs vont encore y faire quelques retouches,autrement je trouve que le reste s'est une bonne chose.
JOUEUR_3_6 20/01/2010 à 22H34
Bonjour,
Je voudrais savoir comment sont exprimés les chiffres sur les analyses de sol. Pour l'azote, ce sont des kg ou des unités???
A savoir dans une analyse on ne mesure pas l'azote. Les quantités d'azote sont variables en fonction de la météo, l'azote a besoin d'eau et d'un minimum de température pour minéralisé.
L'azote se mesure généralement en décembre ou janvier par le biais d'analyse nommée APM Azote Potentiellement Minéralisable qui va jouer sur la quantité d'azote à apporter.

D'autre part, le broyage de la paille jouera sur le fertilisation mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle affecte l'analyse de sol. Si on broie la paille Ok sa "améliore" la qualité du sol mais si on l'enlève sa ne doit pas ni l'améliorer ni la baisser mais la laisser comme elle est.

Je pense que certains point sont à revoir ou à améliorer.

____________________


MAC-FLY (VIP) 20/01/2010 à 22H42
Si tu enléve la paille et que tu ne mets pas de fumier si, ton analyse va baisser

Le broyage de paille apporte de l'humus qui favorise la création du CAH, et qui par la suite servira "de support" à tes éléments minéraux

J'ai fait ca en bref, mais c'est ça

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HAUULA 20/01/2010 à 22H52
au sujet des ruisseaux / rivières, il m'avait semblé qu'ils allaient être disponibles aussi sur les parcelles achetées avant la nouveauté.

En ce qui me concerne je n'ai pas de ruisseau / rivière sur ces parcelles.

Et vous?

____________________


JOUEUR_92203_2 20/01/2010 à 23H12
moi une riviere et un ruiseaux.
c'est la faute a ton canard si il buvais moin aussi. lol

____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 20/01/2010 à 23H20
1 étang dans une parcelle de 45 ha .

Sinon je voulais signalé que :

Impossible de mettre une parcelle récolter dans un groupe de parcelle

Impossible d'acheter des semences depuis la page "parcelle"

Et je voulais savoir les analyses de sol sont déjà réaliser en fait non ??? Car je ne vois pas de lien pour effectuer celle ci ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_227894_1 20/01/2010 à 23H29
que ce passe t'il pour les traitement??
JOUEUR_112386_1 21/01/2010 à 00H29
Bonsoir

J'ai environ la moitié de mes parcelles dont les quantités affichées d'engrais sont toutes à zéro, alors que je les ai épandues/traitées la semaine dernière Est-ce une anomalie suite à l'installation des nouveautés ? Sera-t-elle réglée ?
JDAGRI 21/01/2010 à 06H55
question : quand les parcelles semée doivent subir un fongicides ou insecticides.... La voit t'on dans "parcelles a travailler" ?
JOUEUR_1186_7 21/01/2010 à 08H13
Pour le local phyto, pareil pour moi, je viens de faire construire le local et j'ai voulu acheter les produits mais je ne peux décharger dans le local. Le traitement c'est demain, je pense que je vais finir d'achter demain ce qui me manque...
JOUEUR_242652_1 21/01/2010 à 08H19
Le local ne sert à rien pour l'instant. C'est juste à titre honorifique. Il va servir plus tard à être en norme avec je sait plus quelle norme simagrienne.
Faites comme moi, stocké dans vos hangar.

____________________
JOUEUR_4924_3 21/01/2010 à 08H40
bonjour,

Je pense que il doit changer l'achat d'engrais! Maintenant si vous voulez acheter toutes les N,P,K... tu dois aller 6 fois au cooperative pour aller acheter amener en decharche..

A mon avis ca doit etre possible de mettre toutes les engrais dans le meme plateau..
JOUEUR_15198_1 21/01/2010 à 08H42
Je me demande si une fois que l'on aura acheté tout ce qu'il faut pour les parcelles, il va npous rester quelque chose à la récolte quand il s'agit de cultures pas chères à vendre et dans les régions à petits rendements.

Je fais un petit up pour ma question sur les rivières : les animaux vont-ils boire directement dedans où il faudra alimenter les bacs par pompage ?

____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB
DJFRED48 21/01/2010 à 09H00 21/01/2010 à 09H07
a Farmer Greg.
Les sujets uniques c'est bien, mais là ça a des limites! enfin il me semble.
les questions sur les nouveautés sont nombreuses et se retrouvent mélanger au milieu d'affirmation , de satisfaction de cette mise en place, plusieurs questions se répètent,bref l'information se "dissipe". alors je pense qu'il serait bon d'arrêter de cloturer les nouveaux sujets sur le forum culture qui ce recentrent pour la plupart sur un cas précis et intéressant, au pire créer plusieurs sujets uniques ciblés sur une "particularité" des nouveautées?

de ce fait il sera pour chacun plus facile pour chacun de trouver l'info qu'il cherche, ou de donner la réponse à une intérogation d'un joueur...
en espérant ne pas te heurter ! mais je pense que d'autres joueurs seront d'accord avec ma vision.

bonne journée, bon jeu dans les cultures! a tous FRED

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_41718_2 21/01/2010 à 09H20
anne de bretagne, calcul tu verra cela coûte même peut être moins cher qu'avant ...
JOUEUR_130073_2 21/01/2010 à 09H21
J'ai des parcelles dans les Vosges à 164 et 167m. La bonne blague
Pas très réaliste, ça, c'est dommage...

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_6776_7 21/01/2010 à 09H25
en champagne ardenne j'en est une de 255 m d'altitude

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_111525_2 21/01/2010 à 09H26 21/01/2010 à 09H30
salut, pour les admins :
- impossibilité de vider directement le traitement dans le local phyto, il faut d'abord vider dans un entrepot puis transférer.
- le local apparait bien dans la liste des bâtiment mais pas dans la carte 3D (une bricole)
- je trouve que ça n'est pas trop réaliste en ce qui concerne les traitements, aujourdhui, il m'a fallu de l'herbicide, un fongicide et un insecticide, normalement en novembre, il n'y a qu'un désherbage. ensuite redésherbage au printemps suivi d'un fongicide, et apres encore un ou 2 fongicides et un insecticide

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_5270_1 21/01/2010 à 09H28
genial mais moi qui est entrait de finir mes pomme de terre je fait des redement a 2 tonnes pour 10 hac faut me dire pourquoi car j ai encore le mais ensiler la cata




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :